Dr Thierry NYATANYI

Dr Thierry NYATANYI
Directeur Général et Fondateur
Le Dr. Thierry Nyatanyi est un leader chevronné en matière de santé publique, doté de plus de 15 ans d’expérience dans la conception et la direction de programmes complexes de santé mondiale dans toute la région Afrique. En tant que Fondateur et Directeur Général de Global Health Shield, il apporte un leadership visionnaire et une expertise technique approfondie pour faire progresser le renforcement des systèmes de santé, la préparation aux pandémies et l’engagement stratégique du secteur privé dans la santé mondiale.
Dr. Nyatanyi a joué un rôle essentiel dans l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives de haut niveau dans les domaines de la sécurité sanitaire, de l’immunisation, des systèmes de laboratoire, des systèmes d’information sanitaire, de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique médicale. Il a beaucoup travaillé avec les gouvernements nationaux, les organisations régionales et les communautés économiques, ainsi qu’avec les principales agences de développement mondial, notamment l’USAID, l’OMS, Africa CDC, la Banque mondiale et la FAO, afin de mettre en place des systèmes de santé résilients, réactifs et durables qui soient à la fois dirigés au niveau local et alignés au niveau mondial.
Réputé pour son approche collaborative et son engagement en faveur du renforcement des capacités, le Dr. Nyatanyi excelle à mobiliser la volonté politique, à aligner les investissements des donateurs sur les priorités nationales et à favoriser les partenariats multisectoriels qui ont un impact durable. Son leadership et ses services lui ont valu d’être félicité à plusieurs reprises par le Département d’État américain pour ses contributions exceptionnelles à la diplomatie et au service de la santé mondiale.
Médecin agréé, le Dr. Nyatanyi est titulaire d’un doctorat en Médecine et d’une Maîtrise en Santé Publique de l’Université du Rwanda, d’une Maîtrise en Sciences Médicales (Global Health Delivery) de la Harvard Medical School et d’un MBA de l’université de Louisiane à Shreveport.
